Re: kernel panic

Author: romuald jouffrey
To: guilde
Subject: Re: kernel panic
> Au risque de dire une anerie, il doit etre possible de booter sur une disquette
> d'install, et ensuite de passer au noyau l'argument qu'il veut (un truc du style
> root=/dev/sda1 )

Tout à fait, mais il faut pour cela avoir garder une disquette d'install
de la redhat 5.0 par exemple, car depuis les 5.1 et 5.2, plus moyen de
booter dessus (enfin, c'est ce qui est indiqué dans la page d'accueil
dors de l'install de la mandrake 5.1 et suivantes ...)

> Il me semble que ta disquette de secours est seulement une disquette de boot, a
> savoir que l'emplacement de / lui a ete indiquee avec un rdev - la, pas moyen de
> lui passer d'argument, le noyau de la disquette cherchera toujours a monter / sur
> /dev/sdb1 ou un truc comme ca (ce qui ne marche pas vu qu'il existe plus).

Si tu as accès à une machine qui tourne un Linux, tu mets ta disquette
de boot (secours) dans le lecteur, fais un rdev /dev/fd0 /dev/sdb?? pour
changer les quelques octets qui indiquent au noyau présent sur la
disquette ou se trouve / et zou ... Attention, je ne suis pas très sûr
de l'ordre des paramètres pour rdev :-))) Le rdev sous DOS fait la même
chose (dans /dosutils d'une distribution décent, mais là, il faut
connaître les major et minor pour le device :-(

manu, si tu te souviens, c'est ce que j'avais fait lors d'une install
party l'an dernier ;-)

> A part ca, c'est dans le fichier /etc/lilo.conf que l'on indique a lilo ou
> se trouve la racine . Il faut l'editer, et relancer lilo pour mettre a jour
> le MBR avec les valeurs correctes.

Tout à fait ..

Bye
--