?quivalent sprintf du C en perl, postreSQL

Auteur: HAHN Nicolas
À: guilde
Nouveaux-sujets: équivalent sprintf du C en perl, postreSQL, Re: équivalent sprintf du C en perl, postreSQL
Sujet: ?quivalent sprintf du C en perl, postreSQL
Bonjour,

1?) quelqu'un a-t-il une id?e pour avoir l'?quivalent de la fonction C:

sprintf(destination, "c'est le nombre %02d", 2);

qui fait que la variable destination contient le texte "c'est le
nombre 02", en perl ?

La fonction printf existe bien en perl mais ne me permet par de
stocker le r?sultat dans une variable.

2?) Au niveau des bases de donn?es, apr?s avoir cr?? une table ?
l'aide de l'utilitaire X pgaccess, j'ai ?t? oblig? de la d?truire pour
pouvoir rajouter un champ. pgaccess permet-il de modifier la structure
d'une table ? Si non, quel utilitaire X pourrais-je employer ? De
m?me, je n'ai pas trouv? le moyen de d?finir une Primary Key avec
pgaccess, alors que l'on peut le faire en utilisant psql lors de la
cr?ation d'une table.

Merci pour vos ?ventuelles r?ponses

Informatiquement votre
l'administrateur r?seau/syst?me/webmaster
HAHN Nicolas
ACDM Concept
rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE