Re: USB

Author: night lord
To: guilde
Subject: Re: USB

Christophe Girod wrote:

> bonjour tous le monde,
>         ayant l'intention d'equiper ma machine de ports USB je voulais savoir si
> qqu avait deja tester des peripheriques de ce type sous linux (ou sous
> d'autre systemes d'ailleur).

Désolé que ce soit sur un autre systeme, en l'occurence... l'autre systeme ;-)...
Sous 98, j'ai pu essayé cet été le branchement d'une webcam USB, sans souci majeur,
seulement une question de drivers un peu merdique, mais la c'est plus la faute du
developpement du taiwanais/constructeur que de 98, et plus récemment, un scanner
agfa 1236 (je crois) USB installé par un collègue qui a pas mal de "petites
merdouilles" sur sa machine (exemple mon 600 qui marche très bien sur mon 400 avec
ma 2940 UW qui comporte de l'UW, de l'Ultra et le scan en externe, ne tourne pas sur
sa machine à configuration matérielle équivalente...). En terme de différences,
l'USB m'a semblé "un peu plus lent". Il faut que l'on fasse quand même des test
parceque ce n'est qu'une impression... (comme les 2 scans ont la même mécanique, ce
sera presque cohérent). Cela dit, l'installe s'est faite sans problème et le
branchement/débranchement de l'USB se fait bien. Reste à voir comment cela se
comporte sous Linusk. Reste aussi à voir le comportement de la bande passante si
plusieurs périphs USB cohabitent.