Re: SCSI

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: SCSI
Benoit Lion writes:

> J'ai une carte Adaptec 1520 chargée par lilo : append="aha152x=0x340,11,7,5"
>
> Dessus j'ai un streamer et un graveur. De temps en temps je prends le graveur pour le brancher ailleurs.
> Est-ce qu'on peut le rebrancher à chaud ?
> Linux ayant booté sans le graveur , le device n'existe pas. cdrecord -scanbus ne le détecte pas non plus.
> Peut-on le rendre accessible à chaud sans rebooter ?

Non, et non.

Et je rajouterai meme non... :-)

Un bus SCSI n'est prevu pour supporter *aucune* manip hard "a
chaud". Cette manip est en plus dangeureuse: tu risque un kernel panic
si tu debranche ton bus alors que le noyau fait du boulot dessus
(genre mise a jour de swap ou plus simplement file cache sync).

Les cartes PCMCIA & leurs drivers ont eux cette contrainte dans leurs
cahier des charges.

    A+.
        FX.
Fix KOWALSKI                            mailto:ayoul@club-internet.fr
"I prefer to think that God is not dead, just drunk"   -- John Huston