Re: ARP

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: ARP
Bonjour,

> eth0: PCI NE2000 found at 0x6500, IRQ 10, 00:40:05:68:43:00
> ces qques chiffres après l'irq, je me demande ce que ca veut dire ?

C'est l'adresse Ethernet ou Mac ( Media Access Control ). Elle est unique
au monde et codée en dur dans la puce de la carte. les 3 premiers
octets indiquent le constructeur, le reste un numéro de série.
C'est cette adresse qui est utilisé par le protocol arp qui fait une
table de relation entre adresse IP et adresse MAC.

Tu fais de l'accés ppp, mais ma question était de type entrant ? en temps
que serveur ? car la, l'interface ppp a la même adresse MAC que la carte
réseau, il y a un truc a activer au niveau du noyau ou dans les options
de pppd, proxy-arp ou un truc comme ca.

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN