Re: SCSI

Auteur: Frédéric MANTEGAZZA
À: guilde
Sujet: Re: SCSI
Benoit Lion a écrit:

> J'ai une carte Adaptec 1520 chargée par lilo : append="aha152x=0x340,11,7,5"
>
> Dessus j'ai un streamer et un graveur. De temps en temps je prends le graveur
> pour le brancher ailleurs.
> Est-ce qu'on peut le rebrancher à chaud ?

Oulà, je ne pense pas que ce soit prudent de brancher et debrancher un
connecteur SCSI sous tension !!! Toutes les docs de matériel SCSI que
j'ai vu préconisent d'éteindre l'ordinateur avant la connexion.

En ce qui concerne le problème de disque (partitions bizarres), j'ai
omis de dire que j'avais changé de carte SCSI. J'avais partitionné avec
une 1502, et j'ai maintenant un 2940UW/Dual.

Le problème vient-il de là ? Cela voudrait dire que c'est la carte qui
décide du nombre de pistes (virtuelles) du disque, et non le disque
lui-même...

        Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)