Mes deux cartes r?seau: ca y est enfin !!!

Author: HAHN Nicolas
To: guilde
Subject: Mes deux cartes r?seau: ca y est enfin !!!
Salut !

Que de soulagements ! Ma config serveur avec mes deux cartes r?seau
fonctionne enfin correctement: le r?seau de machines NT peut sortir et
aller butiner sur internet. En fait je demanderai ? cette communaut?
linuxienne de ne pas tenir compte de mon pr?c?dent mail, j'ai trouv?
ce qui n'allait pas (j'y ai mis le temps, d'ailleurs c'est la premi?re
chose ? laquelle j'aurais du penser !?!). En effet, pour que le r?seau
NT puisse aller butiner, il fallait mettre en place une route statique
au niveau du routeur num?ris lui-meme, route qui donnait sur la carte
ethernet eth1 (sur laquelle sont branch?es les machines NT), le
routeur ?tant reli? ? la carte eth0: forc?ment, le routeur n'ayant pas
de DNS lui indiquant cette route, il fallait forc?ment la configurer
de fa?on statique !!!

Par contre, maintenant, je voudrais bien savoir comment faire en sorte
que le firewall "n'oublie" pas sa config ? chaque red?marrage !
Faut-il mettre toutes les commandes le concernant dans un script lanc?
au d?marrage ? Faut-il cr?er un nouveau script ou peut-on se servir
d'un script existant ? Si oui, lequel ?

Merci pour tout.

Informatiquement votre
l'administrateur r?seau/syst?me/webmaster
HAHN Nicolas
ACDM Concept
rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE