Re: librairies graphiques

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: librairies graphiques
> Je voudrais développer une appli graphique, donc utiliser des
> librairies.
>
> Que me conseillez-vous ?
> Quelle est la librairie la plus standard (disponibilité sur d'autres
> plateformes), le niveau de difficulté d'utilisation, etc...
>
> Pour exemple, quelle librairie est utlisée pour l'interface de Nedit ?

Motif il me semble (d'ou sa livraison en binaire statique en général).
Motif est pas mal du point de vue industriel (reconnaissance) mais pas
terrible d'un point de vue GPL. Par contre, on peut livrer un soft
compilé avec Motif.

Motif coûte environ 700 balles je crois. Mais il oblige l'utilisateur à
l'acheter si le soft n'est pas compilé en statique.

pourquoi ne pas utiliser le gtk ? (le toolkit de GIMP). Il est sous GPL
et en plus, il est plutôt pas vilain.

Mais il y a d'autres solution que le C (qt pour le C++ par exemple). On
peut aussi faire des trucs très sympas à base de Tk (avec tcl ou Perl).
Bref, tout dépend de l'appli. Pour la portabilité maximale, je crois que
un soft en Tcl/Tk s'en sortirait pas mal (tout Unix, Tout Windows et même
les Mac: cela commence à faire du monde...).

Linuxement

PK