Ai-je la permission ?

Auteur: shaddai
À: guilde
Sujet: Ai-je la permission ?
Bonjour à tous,

Je viens d' installer la RedHat 5.2 , et j' ai eu quelques problèmes ,
parmi eux, un que je n' arrive pas à résoudre, et la réponse ne se
trouve malheureusement pas dans les howto .
J' ai installé ezppp et sous le compte root , j' ai fait un esai, donc
j' ai configuré l' accés, et tout marche bien.Ensuite sous le compte
shaddai , je démarre ezppp, refait la meme configuration ( j' ai
vérifié, elles sont toutes les 2 identiques ).En cliquant sur Connect j'
ai le mesage Cannot open modem device.Un simple chmod 666 /dev/modem a
résolu l' affaire.A la fin de la connexion, quand l' accès est ouvert ,
j' ai eu droit à " the ppp daemon really died died"
Dans le xterm avec lequel j' avais lancé ezppp , j' ai un message comme
quoi je dois mettre pppd en SUID root.
Pas de problème, je le fais.Ensuite ezppp arrive parfaitement à se
connecter, mais, et là est le dernier problème que je n' arrive pas à
résoudre, quand j' ouvre netscape pour aller, par hasard sur
www.guidle.asso.fr ou www.altavista.com ou n' importe quel site, il me
dit que le serveur n' a pas d' entrée DNS.J' ai refait un autre compte
utilisateur, pareil ! Donc il n' y a que le root qui peut aller sur le
net, pas cool :-((
Donc je pose la question : où se situe le problème ? est-ec du à une
permission ?
Avant, j' avais une mandrake 5.1, j' utilisais la meme version d' ezppp
et je n' ai jamais eu aucun de ces problèmes, et meme avec une redhat
5.0.

Merci de votre aide