Re: Serveurs Web

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Serveurs Web
Frédéric MANTEGAZZA writes:
> Bonjour à tous,
>
> Juste pour ne pas rester idiot :
>
> Quelqu'un sait-il pourquoi lorsque l'on télécharge une page web (ou un
> fichier en http), le taux de transfert se casse la figure durant la
> liaison ?
>
> Le taux peut commencer vers 10Ko/s, puis progressivement descendre à 9, 7,
> etc, voir meme jusqu'à 'stalled'. Est-ce du au trafic, ou est-ce délibéré
> de la part des serveurs ?

En plus de fluctuations de debit du net, netscape a une particularite
de fonctionnement: Il peut ouvrir plusieurs connections simultanees (4
par defaut, parametrables dans moz3, depuis je ne sais plus...) vers
le site source.

Il ouvre une nouvelle connection a chaque fois (par exemple) qu'il
rencontre une image (cad un lien vers une image inclue dans la page
web).

OR, le debit qui apparait est celui de la premiere connection. Comme
la vitesse d'acces a ta machine est finie, celle-ci est vite repartie
entre les 4 connections...

Tu noteras d'ailleurs qu'apres expiration du 1er 100%, plusieurs
autres expirent.

Satisfait de ma reponse, ou parle-je hebreu ?

    A+.
        FX.
Fix KOWALSKI                            mailto:ayoul@club-internet.fr
"I prefer to think that God is not dead, just drunk"   -- John Huston