Re: Serveurs Web

Auteur: romuald jouffrey
À: guilde
Sujet: Re: Serveurs Web
> Quelqu'un sait-il pourquoi lorsque l'on télécharge une page web (ou un
> fichier en http), le taux de transfert se casse la figure durant la
> liaison ?
>
> Le taux peut commencer vers 10Ko/s, puis progressivement descendre à 9, 7,
> etc, voir meme jusqu'à 'stalled'. Est-ce du au trafic, ou est-ce délibéré de la part des serveurs ?

A mon avis, et je peux me tromper, c'est en partie dû au fait qu'il se
passe quelques secondes entre le début du téléchargement et l'affichage
effectif du download (le temps que tu choisisses le chemin et le nom
destination).

Du coup, lors du premier calcul du débit, la valeur affichéer est
erronée (surestimée), car il croit avoir télécharger 20-40 Ko en
quelques secondes.

Ensuite, le calcul devient cohérent, jusqu'à atteindre un 'stalled' si
le réseau en très engorgé :-(

Sinon, peut-être est-ce du réellement à un comportement du serveur, dans
ce cas, j'aimerais également en savoir plus :-)

Mes 20 eurocents, au plaisir de vous lire