pppd suite et fin

Author: guilde
To: guilde
Subject: pppd suite et fin
Salut,

Pour résumer mon ancien problème, je n'arrivais à me connecter au réseau
via kppp, le numéroteur de KDE. Il trouvait bien mon modem, numérotait,
prenait la ligne et échouait avec un message du genre "pppd deamon died
....".

Il semble (KDE 1.0, RH 5.1) que kppp soit bogué et ne soit pas capable de
lancer le démon pppd correctement. J'ai réussi en utilisant netcfg et
usernet pour lancer le script d'initialisation du premier coup . Sinon,
sur ma Slackware, il n'a pas fallu longtemps non plus mais il faut écrire
à la main les scripts. Ils sont disponibles soit dans /etc/ppp/ soit sur
le site de club-internet mais on doit pouvoir les trouver un peu
partout...

Bref, mon problème n'en était pas un ! Comme quoi, il vaut mieux se
méfier des outils tout graphique et qui font tout à notre place...
Certains marchent... et alors tout va bien mais quand cela ne focntionne
pas, on est un peu coincé...

Linuxemement

PK