Re: CD ROM et doc

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: CD ROM et doc

> C'est pas tres gentil ca, et puis les nouveaux linuxiens sont pleins de
> bonne volonté pour apprendre linux, sinon ils resteraient a Windaube ou
> autre. Alors quand on me dit: "l'excellentissime Guide du Rootard
> disponible sur lip6 ", comme je ne sais pas ce qu'est lip6, impossible

pour
> moi de me cultiver avant d'oser poser une question sur la liste!...
> A+
> anne

Tu n'as pas compris: il n'est pas interdit de poser des questions: je dis
qu'il est énervant de poser toujours les mêmes questions, qui plus est
dont les réponses ont été maintes fois commentées.

Rien ne t'empêche de dire:

Bonjour, je suis nouvelle et ne connais rien à Linux. Pourriez-vous de me
donner quelques pointeurs sur lesquels je pourrai apprendre un tas de
trucs ?

Alors, on te donnera pour commencer le site de la Guilde (pub!
http://www.guilde.asso.fr) puis un site ftp (celui de lip6, ex-ibp (pub,
c'est mon ancien labo... Jussieu (lip6: labo Info de P6 et Institut
Blaise Pascal pour ibp:-)) sur lequel on peut rapatrier doc et logiciel.

Donc tu peux te cultiver, tu vois ? Et si tu ne sais pas comment faire,
rien n'empêche de poser la question. Simplement, il faut cibler les
groupes sur lesquels on pose des questions. Ici, on parle de Linux. Si tu
ne sais pas ce qu'est le ftp, ce n'est pas le bon groupe pour poser la
question, même si tu as de fortes chances pour avoir une réponse quand
même (on est gentil tout plein quand même...).

Et puis, il n'est jamais inutile de rappeler qu'il existe des moteurs de
recherche/et/ou www.dejanews.com (pour les groupes de discussion) et
qu'un petit tour dessus apporte souvent un tas de solutions.

Et si tu n'as pas trouvé alors il est bon et même recommandé de poser ta
question: cela aidera tout le monde :-)) et ainsi tu participes à la
grande chaine de Linux en ayant soulever un coin de voile
supplémentaire.. Sympa , non ?

Linuxement

PK