recuperation partition

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: recuperation partition
Bonjour a tous,
hier soir j'ai voulu installer RH 5.2 sur mon second disque scsi (sdb).
Comme celui-ci n'etait pas formate, j'ai accepter de le reinitialiser mais surprise pendant la phase de reinit, je vois qu'il travaille sur sda4 (mon swap). Je reboote imediatement et constate que mon linux sur sda3 plante au demarrage apres avoir monte root en read only avec le message: no console to open. Meme probleme avec la disquette de boot.
Je reprends alors l'install sans reinit sur mon nouveau disque et j'essaye de monter l'ancien mais tout ce que je peux voir c'est un directory vide lost+found. Y-a-t-il des outils de recuperation car j'aimerai bien recuperer quelques fichier sur ce disque.
Merci d'avance pour votre aide

--
         \\|//
         (o o)