firewall+proxy

Author: NoNo
To: guilde
Subject: firewall+proxy
Salut,

Ayant bientot le cable (lyonnaise sur Paris), je souhaiterai "securiser"
mon acces ainsi que celui de mon LAN qui y est connecté, aussi je pense
installer une RH 5.2 qui servira en gros de passerelle-proxy-firewall vers
le net. Je crois qu'a l'installation dans cette distrib tout est deja
compilé et pret a fonctionner. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des exemples
de fichiers de config quand a la config du firewall, du proxy et du DHCP
(je vais aussi lire les Howto, je vous le promet !;))
Il me faudrait des regles du style:
ipfwadm -l -a deny -P tcp -D  mon_ip 23            pour interdire le telnet
par ex.

Je n'en ai pas beaucoup (anti back-orifice, anti-telnet, anti-ftp,
anti-smurf).
De plus je ne sais pas comment faire avec le "mon_ip", je reçois une
adresse par le DHCP, faudra-t-il que je mette a jour a chaque fois le
fichier de config ?

Quand aux modules, comment fonctionnent-ils ? Comment faire avec ICQ ?
Sachant qu'il ouvre tout comme mirc des ports un peu n'importe comment :(

J'ai une derniere petite question: vaut-il mieux créer un ftp sur le linux
qui sert de passerelle ou sur une machine de mon LAN ? Je pense que le plus
securisé, ce serait de le mettre sur une machine differente ... ?

Merci beaucoup

Mister NoNo