encore un problème avec le gtk :-(

Author: shaddai
To: guilde
Subject: encore un problème avec le gtk :-(
Bonjour à tous,

J' ai enfin réussi à désinstaller le gtk+-1.0.4-1 ainsi que le
gtk+-devel-1.0.4-1

J' ai donc pu installer le package glib, nécessaire au gtk.
J'ai ensuite installer le gtk+-1.1.13-1 avec la commande par défaut :
rpm -ivh gtk*
    J' ai maintenant un autre problème maintenant, en voulant compiler 2
programmes qui avaient besoin d' un gtk 1.1.x :
checking for GTK - version >= 1.1.8... no
*** Could not run GTK test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log
for the
*** exact error that occured. This usually means GTK was incorrectly
installed
*** or that you have moved GTK since it was installed. In the latter
case, you
*** may want to edit the gtk-config script: /usr/bin/gtk-config
configure: error: Cannot find GTK: Is gtk-config in path?

Alors que j' ai strictement rien touché ! J' ai voulu vérifier si le gtk
était en effet bien installé, et avec un suer autre que le root, j' ai
lancé glint, pour voir mes packages, et dans la section X11/libraries ,
je n' ai aucun packages qui apparaissent, alors qu' avec le compte root
, quand je lance glint, les packages de X11/libraries sont bien là .

Quelqu' un a-t-il une idée ?? où se trouve le problème ???