Re: UPS

Author: Joël Savignon
To: guilde
Subject: Re: UPS
Christophe Girod wrote:

>         T'en qu'on est dans le choix du matos, quelqu'un a t'il "testé et
> approuvé" un onduleur qui ferait un minimum de chose que se doit de faire
> cegenre de matos genre
>         - Proteger des differentes surtension et autre pb electrique
>         - survenir au besoin electrique de la machine suffisamant longtemps (
> qu'on est le temps de descendre a la cave remettre le jus :o) )
>                                 ( jusque la tout va bien )
>         - Qu'il fasse parti des onduleur intelligent, pour prevenir quand il a
> plus de baterie et que linux ai le temps de s'eteindre proprement et de ce
> [...]

A NeoSystem nous utilisons un onduleur MGE UPS Pulsar ESV 8+ qui permet
effectivement de faire un powershut avant la fin de l'autonomie de la
batterie. Le shutdown est déclenché par une liaison avec un simple cable
série. Le script de shutdown est fait main car MGE n'avait pas de soft à
l'époque Linux. Ils ont à présent des trucs pour manager encore plus
finement l'onduleur depuis le serveur. Le 8+ vaut environ dans les 3 000
F, il couvre le serveur ainsi que quelques périphériques (routeur,
modem...). Sur mon PC perso j'utilise un petit Pulsar à 800 F avec une
autonomie plus faible et sans powershut mais il faut dire que j'arrête
la machine quand je ne m'en sers pas. En cas de coupure, je suis donc
devant la machine et j'ai le temps de faire le shutdown.

Pour plus d'info : http://www.mgeups.com ou http://www.mgeups.fr
(français, donc plus lent ;-)

A+
Joel