ports udp...

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: ports udp...
bonjour,
je voudrais savoir comment virer des ports udp (et/ou tcp) sous ma SuSE 5.2
car quand je fais un scan des ports de ma machine, j'en ai toute une
floppee.... j'ai deja viree quasiment tous les ports tcp qui ne me servent
pas (a l'aide de /etc/inetd.conf), mais il me reste plein de udp a priori
inutiles... dois-je les virer a l'aide du fichier /etc/services?
sinon, quels sont les ports (udp ET tcp necessaires a mon utilisation?
voici ceux dont j'ai besoin:
-PAS de telnet!
-ssh
-pop3
-smtp
-ftp
-http(www)
-http(ssl) <= je crois que c'est le meme que (www)

qu'est ce que les ports auth, shell, time, rtime, ... sont-t'il necessaires?
si qqn connait un bon faq sur les ports et leur utilite (et aussi la
securite) merci!!

sCALP
scalp@???

PS: au fait, j'ai ete vire de la guilde depuis un mois et il a fallut que je
me reinscrive.... majordomo est tombe malade ??? (vive le vaccin anti-spam)
/* sCALP
scalp@??? */