Pb partitions et mkisofs

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: Pb partitions et mkisofs
Bonjour a tous,

hier soir j'ai utilise mkisofs pour creer une image iso dans un fichier en vue de la graver sur CD et depuis ma partition sda1 est plante, impossible d'y acceder.

voici ma config: RH5.1 noyau 2.0.35

sda1    512Mo  fat16 windows 95 en lecture seule
sda5    1Go    fat16 swap 95    en r/w
sda6    4Go    fat32 donnees    en lecture seule
sda3    2.5Go  ext2  linux
sda4    128Mo  swap linux

lors de la creation du fichier iso sur le disque sda5 avec des fichier linux de sda3, mkisofs m'a plante le disque dur ! J'ai du rebooter la machine, une premiere depuis que je tourne sur linux. Bref apres correction des erreurs (inode....je sais plus trop quoi d'autres) et un second essai toujours sans succes, je decide de faire un simple tar de mes donnees vers sda5 pour faire la gravure sous windaube.
Jusque la tout va bien, je reboote, lilo me demande quel os, je lui reponds dos (sda1).
Et puis plus rien.
maintenant sda1 est vraiment plante.

Y a-t-il moyen de la recuperer ? norton disk doctor n'y arrive pas.

J'ai toujours demarre linux avec lilo, comment fait-on avec loadlin car quand je vais reinstaller w95 celui-ci va me bouffer la mbr ?

Merci de votre aide

--
         \\|//
         (o o)