Re: Install red hat 5.1

Author: Claire Boussard
To: guilde
Subject: Re: Install red hat 5.1
At 21:51 24/01/99 +0100, Kairos wrote:
>    - creer des partitions "root", "/usr" "/var" "/home" (j'ai un fichier
>nomme boot.img qui fait 1.40 mo, donc j'imagine qu'il faut l'utiliser pour
>demarrer le pc, mais je ne sais pas comment le mettre sur une disquette, vu
>qu'elles font au mieux 1.38 mo...)

Si ca tient, mais il ne faut pas le copier betement
Sur le CD, tu as un repertoire dosutils et dedans le programme rawrite
Tu peux l'utiliser pour creer la disquette sous DOS (tu tapes rawrite sans
argument, il n'y a plus qu'a repondre aux questions)
Ensuite, il suffit de laisser la disquette dans le lecteur et de rebooter.
Mais tu dois auparavant decider ce que tu veux comme partitions:

>J'ai actuellement un hd uw en deux partitions de 3.2 go en fat32, win98
>sur la premiere et 2 hd udma (un 6.4 en 2 partitions et un 3.2).

Tu ne peux pas reserver l'une de ces partitions entierement a linux? 3Go,
ca parait tres bien

>- reduire mes partitions sans tt paumer, fips refuse de se lancer qd je
>boote avec une disquette de boot win98.

La, j'aimerais bien connaitre la solution, mais si tu utilises une des
partitions actuelles, tu n'en auras pas besoin

>    - comment recup win, c a d ne pas avoir a tout reinstaller. Si j'ai bien
>compris, il faut utiliser un soft de multiboot (lilo ?) qui permet de
>choisir entre win et linux, mais comment ce soft s'installe t il ?

Il n'y a pas besoin de toucher a Windows, lilo se cree automatiquement
pendant l'installation, il suffit de choisir un nom pour chaque OS.
L'installation finie, quand tu rebooteras, il suffira de taper ce nom a
l'invite de lilo. Si tu ne tapes rien (par exemple parce que tu es parti
prendre un cafe), c'est linux qui se lancera par defaut. Si ce comportement
ne te plait pas, il suffira d'editer le fichier lilo.conf et d'intervertir
les paragraphes consacres a linux et windows, et en ligne de commande de
taper lilo pour que le fichier de configuration soit lu par le systeme

Claire Boussard        Tel 04 76 86 30 55 ou 04 76 74 73 73 poste 6862
            ISDN 33-4 76 86 30 55
            Email: Claire.Boussard@???

Institut Universitaire de formation des maitres
30, av. Marcelin Berthelot
F-38100 Grenoble