Deux HD

Author: shaddai
To: guilde
Subject: Deux HD
Bonjour à tous,
J' ai décidé de me prendre un second disque dur, bientôt.Et là une
question se pose.
Mon premier disque dur a déjà 2 partitions :
/dev/hda1 : dos
/dev/hda5 : linux
/dev/hda3 : swap

Je voudrais savoir comment faire le passage en douceur des données de ma
partition /dev/hda5 vers la future /dev/hdb2 .
Je pensais installer la redhat 5.2 sur le nouveau dd .Je ne peux pas
booter sur ce dd, car mon bios est vérouillé par un mot de passe que je
ne connait pas ( compaq : à ne pas suivre ).Je serait donc obligé de
booter sur le vieux dd.J' ai pensé que je pourrais modifier
/etc/lilo.conf et rajouter une ligne pour le second disque dur, pour
pouvoir booter depuis le premier sur el second.Est-ce la bonne procédure
??? à moyen terme je voudrais supprimer linux de l' ancien dd pour avoir
de la place libre et faire du stockage.Ne pouvant changer la séquence de
boot du bios, je serait obliger de booter sur le premier pourtant,
comment faire ???

Merci d' avance