plantage sur Cyrix 166

Auteur: Jean-Marc Bourdaret
À: guilde
Sujet: plantage sur Cyrix 166

Bonjour la foule !

    En fait je cherche un outil qui réduirait le travail du processeur, qui ralentirait la machine pour lui permettre de refroidir. Il se pourrait que ce soit utile pour d'autres. Voici mon problème: ma debian 2 plante. bien. souvent. grave. complètement. hang total. après moult péripéties du coté du BIOS je suis quasiment sur que c'est le bios qui stoppe la machine a cause d'une surchauffe processeur.

en fait le problème doit etre connu des "overclockeurs", et bizarement il n'apparait que sous linux et dos et pas sous windows.

    Si jamais un de vous a deja entendu parler d'une telle chose, je serais tres heureux d'avoir une piste. comprenez la detresse d'un linuxien qui a longtemps utilisé son OS sur 486 sans _aucun_ reboot
et qui se retrouve aujourd'hui a utiliser plus souvent "le_petit_bouton" que Power On.

    merci a tous

            jean-marc

jbourdar@???