Re: panne ppp

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: panne ppp
Bonjour,

> Je viens d'avoir une panne bizarre. Mon serveur ppp est en panne depuis
> hier. Après toutes les recherches possibles (modem, mgetty, script ppp),
> j'ai découvert en lançant pppd à la main que mon noyau avait perdu le
> support de ppp. Je n'ai pas recompilé ce noyau 2.0.35 depuis un mois.
> Après reboot (je n'ai rien trouvé d'autre à faire), tout est rentré dans
> l'ordre.
>
> questions :
>
> 1: peut-on "rafraichir" le noyau sans rebooter ?

le support ppp est en module ?

> 2: La panne semble dater du moment où j'ai fait des essais de tcpdump (je
> sais, sur un serveur ce n'est pas très malin de ma part). Cela peut-il
> avoir un rapport ?
> 3: Je fais maintenant mes test de trames avec tcpdump sur un vieux 486,
> c'est plus sûr. Il est trés clair pour IP, moins pour les autres
> protocoles. J'ai fait la chasse à tous les broadcast ipx inutiles, où
> pourrais-je trouver des infos sur les trames netbeui ?

Il y a un produit sous dos ( he oui ! ) mais pur dos, en mode texte,
qui s'appelle ethload. Ca s'utilise sur un vieux 286 avec des paquets
drivers. c'est super bien fait ! et tu pourras avec ca chasser les
configs nase ipx, netbios, etc ...
Il y a une version free, ou tu peux pas imprimer, la version enregistrée
te permet quelques trucs de plus mais la version free est largement
suffisante. version 2.0

Ici, on a un réseau interne avec prés de 1000 postes, les gars du réseau,
qui on un joli sniffer vient trés souvent voir le vieux 286 qui tourne
en permanence avec ethload pour résoudre leurs problèmes !

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN