panne ppp

Auteur: Benoit Lion
À: 'Guilde Linux'
Sujet: panne ppp

Je viens d'avoir une panne bizarre. Mon serveur ppp est en panne depuis
hier. Après toutes les recherches possibles (modem, mgetty, script ppp),
j'ai découvert en lançant pppd à la main que mon noyau avait perdu le
support de ppp. Je n'ai pas recompilé ce noyau 2.0.35 depuis un mois.
Après reboot (je n'ai rien trouvé d'autre à faire), tout est rentré dans
l'ordre.

questions :

1: peut-on "rafraichir" le noyau sans rebooter ?
2: La panne semble dater du moment où j'ai fait des essais de tcpdump (je
sais, sur un serveur ce n'est pas très malin de ma part). Cela peut-il
avoir un rapport ?
3: Je fais maintenant mes test de trames avec tcpdump sur un vieux 486,
c'est plus sûr. Il est trés clair pour IP, moins pour les autres
protocoles. J'ai fait la chasse à tous les broadcast ipx inutiles, où
pourrais-je trouver des infos sur les trames netbeui ?

Benoit Lion
Service Informatique
Inspection Académique de Chambéry
tel : 04 79 62 53 19