Re: reglage XFree

Auteur: Frédéric MANTEGAZZA
À: guilde
Sujet: Re: reglage XFree
Jerome Malandrino a écrit:

> J'utilise une red-hat sous Xfree, et aussi Win nt4 sur la même machine.
> J'en ai mare de re-régler mon moniteur (largeur et position de l'image)
> à chaque fois que je boot sur un Os. J'aimerai ne pas avoir à toucher mes
> réglages sans cesse. Comment faire ?

Une solution à essayer est d'utiliser une fréquence de balayage différente
entre les deux OS (par exemple 72 Hz sous NT4, et 80 sous Linux).

En effet, souvent les écrans récents peuvent mémoriser les réglages des
différentes résolutions. Peut-être qu'ils font aussi la différences dans
une même résolution, mais avec un balayage différent...

Je ferai l'essai sur mon Smile 15" Chromaclear et je te dirai.

Tiens-nous également au courant pour ton écran.

        Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)