Re: Portage de linux

Auteur: Patrick Begou
À: guilde
Sujet: Re: Portage de linux
Henry-Pascal ELDIN wrote:

> Bonjour,

> Enfin presque ! tous les machines rs6000 ne sont pas à base de powerpc, et
> c'est bien domage 8-((( car j'aimerai bien remplacer aix sur mon rs6000
> risc !
>
> --
> Cordialement,
> Henry-Pascal ELDIN
>         Administration Systeme et Réseau de la Plateforme Internet du
>     Syndicat Intercommunal à Vocation Unique des Inforoutes de l'Ardèche
>                  http://www.inforoutes-ardeche.fr

La j'ai du mal a comprendre. J'utilise Linux et AIX depuis pas
mal de temps et je ne vois pas l'interet (autre que financier
peut etre) de remplacer AIX par linux! AIX est un systeme extremement
stable et performant (je l'utilise depuis une dizaine d'annee) et rien
ne semble justifier cette substitution. Les appli ecrites pour unix se
compilent dessus (TeX, LaTeX, gcc, ghostview, xmgr, xemacs...etc).

Quand aux ppc, heureusement que toutes les machines IBMs ne sont pas
a base de ppc. J'utilise des IBMs pour du calcul flottant intensif et
mes machines sont a base de power2SC (modele 397) et power3 (43P/260).
Et pour choisir une machine....je bench (linux/intel, HP, IBM, SUN,
SGI...)!
Il y a aussi
http://performance.netlib.org/performance/html/linpack.data.col0.html
pour avoir une premiere idee des perfs.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |