Matrox Millenium G200

Author: guilde
To: guilde
Subject: Matrox Millenium G200
ECOLE DE LA PAIX writes:
 >     Bonjour,

 >     Est-ce que quelqu'un aurait un fichier XF86Config pour une carte Matrox Millenium G200 AGP 8Mo ? J'y arrive pas !
 >     X -probeonly me répond Matrox unknown chipset entre autres...
 >     Et même question pour les lignes Modeline pour un écran Smile Cromaclear (CA6748SLNF).

As tu la derniere version de Xfree (3.3.3) ? les versions plus
anciennes ne supportent pas cette carte. Alors, il n'y a rien de
particulier a faire pour XF86Config. J'ai

Section "Device"
    Identifier  "matrox"
    VendorName  "matrox"
    BoardName   "millennium"
    VideoRam    8192
    # Insert Clocks lines here if appropriate
EndSection

Pour l'ecran, il faut savoir quelle est sa taille (si c'est un 15
pouce, ce n'est pas la peine de depasser la resolution 800x640).
Ce moniteur ne peux pas depasser 70 Khz en horizontal et 100 Mhz
en vertical, donc mettre

    HorizSync   30-69
    VertRefresh 50-100

et ca devrait marcher (verifie quand meme dans la notice technique,
caar ces chiffre correspond a un "smile" que j'ai, mais pas forcement
le meme model du tien.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63