Q: partage de lecteur CDROM

Author: Christophe Girod
To: guilde
Subject: Q: partage de lecteur CDROM
Petit probleme pratique :
        Rappel de la situation :
    j'ai installé dans des ecoles primaires un serveur linux (RH5.1) + samba
(1.9.18p7) pour un reseau de poste win 95 ( 486sx 24M 200M "recyclés" )
afin de faire du partage de fichier, imprimantes ... et de lecteur de cdrom
( dont son depourvu les clients )
    Tous ce passe tres bien jusqu'au jour ou une ecole a  fait l'acquisition
de l'encyclopedie hachette multimedia. car cette chose recherche le cd avec
le label machinchose or les partages sont vu normalement comme des lecteurs
reseaux et non des lecteurs de cd donc ... j'ai bien penser au cracker
d'antan qui faisait croire a windows que le dd est un lecteur de cdrom mais
ca me parait bizard et peu recomander comme soluce.
    Si vous avez quelque chose a proposer.

autre chose, a peu pres dans le meme style, certains programs ont besoin
du cdrom pour fonctioner et malheureusement ils pointent en general sur le
lecteur d'ou est lancer l'install. question : y'a t'il moyen de le faire
fonctionner quand le cd est dans n'importequel lecteur ?

Merci, christophe