Re: 386SX or not

Auteur: Nicolas TRIPON
À: guilde
Sujet: Re: 386SX or not
> Je ne savais pas que les premières versions du kernel fonctionnaient sans MMU.
> Juste une précision : j'ai parlé de FPU pour signaler l'étrangeté du nommage
> des processeurs d'Intel (386-SX: ni MMU ni FPU, 486-SX: MMU mais pas de FPU il
> me semble).

La différence entre 386SX et 386DX est dans la largeur des bus externes ;
comme le DX, le SX a une MMU.

> Pour en revenir à la MMU, je tiens à rappeler qu'un OS qui fonctionne sans ça
> est très fragile. On perd tous les avantages qu'offre la robustesse de linux
> si on le fait tourner sur ces vieux processeurs.

Oui et non : on peut se passer de la partie de translation d'adresse, comme
quelques modèles de CRAY, pour des raisons de vitesse, mais pas de la partie
de protection (les droits sur les segments).