Re: Pb Zarbi ... réponse zarbi...

Author: night lord
To: guilde
Subject: Re: Pb Zarbi ... réponse zarbi...

Manu ESCAR wrote:

> En fait, j'ai également remarqué que au bout d'un certain temps
> d'utilisation de netscape, lorsque je clic sur un lien sans bouger la
> souris d'un yota, rien ne se passe (tout au moins dans la fenetre) et
> que dés que je bouge la souris, ça semble le débloquer et j'ai parfois
> meme la page qui s'affiche trés rapidement car les données de la
> nouvelle page se sont chargées ... c'est comme si la machine attendait
> une interuption venant de la souris ( IRQ 12 pour les PS/2) pour
> rafraichir le contenu de la fenetre ...

C'est très courant sur certaines machine "bas de gamme". En effet, le
processeur parfois est implémenté de manière très proche des composants de
manière à profiter d'un effet "de proximité". C'est ainsi que certaines
cartes mères indexent les processeurs aux périphériques d'entrée, tels que
la souris... Apparemment, tu as de la chance, puisque tu n'est pas obligé,
comme sous 95, de bouger la souris en permanence à très grande vitesse pour
emmagasiner de l'energie afin de faire tourner le micro à vitesse normale
(l'inconvénient majeur de cette méthode est l'usure prématurée des tapis de
souris, mais le gros avantage, c'est qu'on ressort avec un bras d'athlète
en moins de 15 jours !). Je te conseille toutefois de contacter Surcouf à
paris dans leur rayon decathlon. Il te vendront un tapis originellement
conçu pour courir en appartement, modifié pour l'utilisation d'une souris
type logitech/microsoft... (15.000 Francs en modèle deluxe).

Tous ceci pour dire que j'ai pas de solution mais que c'est un problème
bien étrange !!! excuse moi manu, mais j'ai pas pu m'empecher... ;-)))
pour les autre, ce qui est dessus, c'est rien que des bétises.... bonne
année à tous quand même