Re: Mise en Réseau de mon Lycée [proche Chambery]...

Author: Laurent Julliard
To: PavlidesN
CC: webmaster, Mailing List GUILDE
Subject: Re: Mise en Réseau de mon Lycée [proche Chambery]...
PavlidesN@??? wrote:

> Bonjour !
>
> Mon établissement (Lycée du GRANIER - BP 69 - 73492 LA RAVOIRE Cedex) vient
> d'être câblé : nous avons donc 50 km de fils et d'innombrables prises dans
> toutes les salles de cours.
>
> Il nous faut maintenant définir quoi mettre derrière et comment : c'est là que
> je me pose la question d'une utilisation de Linux avec ou à la place de Win
> NT...

La reponse depend essentiellement de l'usage que vous souhaitez faire de
ces postes.
Si les applications que vous enivsagez d'utiliser n'existe que sous
Windows et qu'elles n'ont pas d'equivalent sous Linux votre choix sera
forcé.

Il est tres probable que Linux conviennent pour certaines activites et
pas pour d'autres.

> Compte-tenu de l'accord signé récemment entre l'AFUL et le Ministère de
> l'Education, que nous proposez-vous ?

Nous ne sommes malheureusement pas une societe commerciale et je n'ai
pas de prestation a vous proposer. Par contre je renvoie votre message
sur la liste de distribution de GUILDE. Plusieurs de nos adherents sont
sur CHambery et pourraient vous aider a degrossir le probleme.

Je mets aussi en copie quelques personnes du centre CARMI de Grenoble
qui pourront peut-etre vous donner des points d'entrees sur Chambery.

> Bien sincèrement,
>
> N. Pavlidès, Professeur
> Responsable de l'Option Informatique

Bonne Annee et Bon Linux !

Laurent JULLIARD             Laurent.Julliard@???
Xerox Research Centre Europe http://www.xrce.xerox.com/people/julliard
6, chemin de Maupertuis      Phone   : +33 (0)4 76 61 50 48
38240 MEYLAN / FRANCE        Fax     : +33 (0)4 76 61 51 99