A propos de type de fichier

Author: guilde
To: guilde
Subject: A propos de type de fichier
PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? writes:

> Heu, il n'y a que Win$ pour ne tester que l'extension d'un fichier et en
> déterminer le type. N'importe quel *bon* file manager ouvre
> obligatoirement le fichier pour vérifier ce qu'il y a dedans... ce qui en
> fait souvent des outils pénibles à utiliser dès que l'on travaille avec
> un grand nombre de fichiers (le temps de traitement augmente
> significativement).

Je precise: linux distingue quand meme un fichier executable, un
repertoire ou un fichier "device" a un fichier ordinaire. Ce genre
d'attribut (pour distinguer de la notion type precedent) est code dans
l'"inode" du fichier et que on peut avoir avec un ls -l. Je ne pense
pas qu'un "file manager" devrait ouvrirr le fichier pour voir ce qui a
dedans. Il a besoin du type de fichier seulement pour associe un icone
(et encore tous les "file manager" ne font pas cela) et alors les
extensions ssuffisent largement.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63