Re: pppd

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: pppd
Patrick.Begou@??? wrote:

> Bonjour,
>
> Je me connecte regulierement avec pppd par modem. Cependant je ne
> parviens pas depasser les 19200 bauds. Lorsque je lui passe une vitesse
> superieure (avec 33600 par exemple) pppd me dit que cette vitesse n'est
> pas supportee. J'utilise ppp-2.3.5-1.
> Sous minicom je me connecte a 33600bauds.
> Ou est l'astuce ?

D'après ce que je me souviens, on lance pppd avec une vitesse maxi, et
ensuite ce sont les modems qui se mettent d'accord à la connexion de la
vitesse utilisée. Il me semble pour ma part que je lance pppd avec une
vitesse maxi très supérieure à ce qui est possible(115200 je crois), et
mon modem s'en sort avec une vitesse de 33600 bds.

Pour mieux comprendre ce qui t'arrive, pourrais-tu donner ta commande
pppd, et le log (dans /var/log/messages... ) en utilisant le mode debug
de pppd...

    Fred