Re: Fonte 1

Auteur: Laurent Julliard
À: guilde
Sujet: Re: Fonte 1
Xavier DEGENEVE wrote:

> Je ne sais pas si je suis a cote de la plaque, mais si les fontes de type 1
> sont des fontes habituelle de X, il faut declarer le repertoire dans
> XF86Config.
>
> Quelqu'un a essayer des fontes truetype sous linux, j'ai croise ca sur un
> site oueb, mais j'ai eu la flemme il faut recompiuler son X, pour que le
> systeme puisse vraiment les utiliser, qui a deja fait ca ?
>
> Xav

A part xfsft auquel tu fais allusion (et qui necessite de recompiler
Xfree), il y aussi Xfstt qui lui est un serveur de fontes pures. Voir
tout ca sur ftp://sunsite.unc.edu/pub/Linux/X11/fonts/!INDEX.html

Il existe aussi un utilitaire qui permet de transformer des polices
TrueType (enfin bref des polices WIndows) en police Type 1 reconnue par
Xfree86 3.x. Voir http://www.netspace.net.au/~mheath/ttf2pt1/

Tout ceci est fort bien resume sur:
http://www.users.fast.net/~rodsmith/fonts-truetype.html

Enfin dans les plans de developement de Xfree 4.0 il y a le support
natif des fontes TrueType. Mais pour quand ?

En esperant que tout ceci eclairera ta lanterne

Laurent