un nouveau..

To: guilde
New-Topics: Re: un nouveau.. mecanisme de login
Subject: un nouveau..
bonjour!
je viens d'entendre parler de votre liste, et etant sur grenoble et passionne de linux, je viens de m'y abonner...
j'ai une question pour commencer, quand je me logge en tant qu'utilisateur sur une machine distante et que je me logge ensuite par un 'su' je perd toutes mes p preferences (alias, etc...) dans quel fichier dois-je mettre les alias que je veux pour ma session en 'su'? (le tres precieux alias ls="ls --color")
au fait, je suis sous la SUSE 5.1 et mon shell est le bash
Merci!
sCALP
scalp@???