Re: Carte S3VIRGE GX2 et ecran Smile 17'

Author: Frédéric MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: Re: Carte S3VIRGE GX2 et ecran Smile 17'
Guillaume Allegre a écrit:

> Je lis dans le Hardware-HOWTO :
> NOTE: for the ViRGE/VX,DX,GX,GX2 chipsets you need XFree86 3.3.1. You should
> use the XF86_SVGA server.
> Est-ce que c'est encore valable avec XFree86 3.3.2 ?
> Si oui, y a-t-il le meme pb avec 3.3.3 ? Faut-il que je charge cette version ?
> Si oui, ou ? (oui, bon, je pourrais chercher aussi, c'est vrai)

Oui, il y a toujours le problème avec la version 3.3.3.

Dans la section Device de ton fichier XF86Config, rajoute :

      Option "xaa_no_color_exp"

J'ai configuré ma carte avec 3.3.3, mais je n'ai pas essayé avec 3.3.1. Si
ça se trouve, ça marche également, puisque tu dis que la carte est citée.
A moins qu'il y ait un problème avec le bus AGP dans la version 3.3.1...

Je ferai un essai.

Sinon, une fois configurée, j'ai des choses bizarres à l'écran : lorsque
je déplace une fenètre, j'ai des zébrures horizontales blanches. Est-ce
que quelqu'un sait à quoi cela est dû ?

        Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)