.tar.gz...etc

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: .tar.gz...etc

> Faut-il toujours detarrer un fichier compressé à la racine du disque ?
> Sinon, comment savoir où le decompresser ?

Le plus simple est de regarder comment est fabriqué le .tgz avec les
options de tar...

Personnellement, je ne détare jamais un fichier que je n'ai pas testé. Je
passe en utilisateur simple et me crée un répertoire bidon dans lequel je
détare le .tgz. Si c'est un binaire, je le teste. Si c'est un source, je
le compile et le teste. Et seulement après, je l'installe...

C'est peut-être un excès de précaution mais bon la paranoïa a du bon. Sur
ma Slack, tout ce qui est installé fonctionne... Je ne suis pas sûr que
cela soit vrai pour tout le monde... :-(

Linuxement

PK