Re: kernel et modules

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: kernel et modules
> C'est là (certain trouveront ce jugement étonnant) le problème des
> packages rpm qui ont tendance à s'occupper de tout (ou presque
> malheureusement), mais sans dire vraiment ce qu'ils font: résultat, ça
> marche mais on sait pas pourquoi.
> Avec un tgz, on est fixé : on doit vérifier chaque point de la
> configuration; ça peut sembler lourd mais c'est une bonne manière
> d'apprendre, et on peut appliquer cette politique même si on utilise rpm.

J'ai fini par prendre l'habitude de faire
    rpm -q --scripts <nom_du_package>
après (ou avant) l'installation de chaque package un peu critique. Je
trouve que c'est une bonne habitude à prendre. On apprend comme ça que
le package kernel ne s'occupe pas forcément de relancer lilo :-(.

Un coup de
    rpm -ql
ne fait pas de mal non plus.

Edgar.