Re: Proms de Boot por NE2000 et compatible ?

Author: Olivier DENIZOT
To: guilde
Subject: Re: Proms de Boot por NE2000 et compatible ?
> Bonjour à tous,
>
> je suis à la recherche de Proms de boot pour Linux pour des cartes
> SN2000 (compatibles NE2000).
> Où peut-on trouver les binaires à mettre dans des E²Prom par exemple.
> Je cherche aussi une documentation permettant une mise en oeuvre d'un
> tel système.
>
> Merci d'avance.
>
> Olivier DENIZOT

Voici la réponse :

Sur un site linux, par exemple : "http://sunsite.unc.edu" on trouve dans
le répertoire : "/pub/Linux/system/boot/ethernet" tous les fichiers
nécessaire à la mise en place de proms de boot sur des cartes ethernet.
J'ai fait un essai avec une carte SN2000 (compatible NE2000). Quelques
précautions sont à prendre en compte :
- utiliser le fichier "etherboot-4.0.tar.gz". Il contient un répertoire
".../32" avec un fichier "ne2000.rom".
- faire une E²PROM (27128) avec ce fichier de 16Ko.
- configurer la carte ethernet. Une configuration non PnP, adresse
entrées/sorties 300h, interruption 9, E²PROM active à l'adresse C800h
fonctionne. La même mais avec les adresses d'entrées/sorties en 240h ne
fonctionne pas!!!
- brancher le câble, allumer la machine. Une trace à l'écran indique le
bon fonctionnement de la carte.

Il ne "reste plus" que la configuration de bootp / tftp / nfs à
éffectuer...