Re: Tout nouveau

Author: Yann FORGET
To: guilde
Subject: Re: Tout nouveau
Bonjour,

Bienvenue dans le monde Linux 8^)

"Christophe Herault; These Y.Marechal" a écrit :

>         carte SCSI adaptec AVA 1505

> D'autre part, apparement lors de l'installation je n'arrive pas a
> configurer ma carte SCSI...

A quoi sert ta carte SCSI ? DD, graveur, CDROM, scanner... ?
Quels pilotes as-tu choisi pour ta carte lors de l'install ?
Si tu n'as pas choisi de pilotes SCSI, il faut recompiler le noyau.
Bon, pas d'affolement ( re 8^))

Installe les sources, les outils de compilation (GCC, make) si ce
n'est déjà fait.(qui y a-t-il dans /usr/src/linux ?)
find / -iname gcc
find / -iname make
Pour installer les sources : monte le CDROM, va dans le répertoire
ad-hoc, fait rpm -ivh kernel-source-xxx.i386.rpm
Si nécessaire :
rpm -ivh gcc-xxx.i386.rpm
rpm -ivh make-xxx.i386.rpm

cd /usr/src/linux
make menuconfig (ou sous X make xconfig).
choisis les options-qui-vont-bien (regarde dans "help")
quitte le menu de config en sauvant
make dep
make clean
make zImage
make modules
make install
make modules_install
reboot
Et voilà    8^)))
Si tu as d'autres questions, demande moi par mail.
A+
Yann

--
yann.forget@???