Tout nouveau

Auteur: Christophe Herault; These Y.Marechal
À: guilde
Sujet: Tout nouveau
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau dans l'univers de Linux. En effet, il y a deux mois
environs j'ai essaye d'installer Linux sur mon PC (avec la REDHAT 5.1 ).
L'installation s'est deroulee sans probleme. Le lancement de X11 (avec
la commande startx )
ne fonctionne pas.
J'ai pose le probleme, mais helas je n'ai pas su y remedier.

J'ai donc laisser malheureusement tomber Linux.

Or il y a une semaine de nombreux mails sont adresses pour les
posseseurs de carte video
S3 Virge/GX2 AGP. La, j'ai vu une opportunite de me remettre a Linux car
je possede cette carte.

J'ai planche tout le WE pour essayer de resoudre de probleme au
lancement de X11 en utilisant vos conseils.
SANS SUCCES.....

Il faut etre clair, je suis vraiment debutant, et certaines explications
sont pour moi tres confuses.

Donc, je sollicite l'aide d'une ame devouee pour aider un debutant comme
moi a trouver une alternative a Monsieur "Porte".

                Merci a tous.

                    Christophe Herault.

PS: Ma configuration actuelle

        J'ai utilise la REDHAT 5.1
    PII cadence a 233 Mhz
        Partition Linux Swap 64 Mo
        Partition Linux Native 761 Mo
        Carte video S3 Virge/GX2 AGP
    carte SCSI adaptec AVA 1505
        Graveur sony
        Lecteur de CDROM samsung

D'autre part, apparement lors de l'installation je n'arrive pas a
configurer ma carte SCSI...