Re: Quitter linux proprement

Auteur: Vincent Thinselin
À: guilde
Sujet: Re: Quitter linux proprement
Jean-Jacques de Jong wrote:

> Depuis que j'ai installé le noyau 2.1.131, lorsque je quitte Linux par "halt"
> ou "reboot", etc., juste avant le message "System halted", j'ai le message :
> unmount: /: device busy
> Puis, au redémarrage, fsck me fait un "filesystem with errors" et vérifie
> mon disque.
>
> Quelqu'un at-t-il une idée ?

J'ai le meme probleme depuis la 2.1.129.
A part que de temps en temps c'est le /, de temps en temps le /home, le /usr ou
une combinaison.
Du coup, j'utilise les Magic-keys (Alt+Syst+U ou S) pour eviter les fschk au
boot suivant.
Pour utiliser ces touches, il faut regarder le dernier ecran de config du noyau.

Une meilleure solution ??

--
                  \|||/
                  (o o)