Installation de Linux

Author: vincent konieczek
To: guilde
Subject: Installation de Linux
Salut a tous,

Je souhaite vous soumettre un probleme que je trouve assez obscur et que
j'ai
rencontre lorsque j'ai du installer lla Redhat 5.1 chez un de mes amis

L'installation se deroule correctement de bout en bout ... le PC reboote

et tout semble s'etre correctement passe ...
Le prompt du login apparait ... Je tape root ....
Le prompt du password apparait ... je tape le mot de passe ...

et le pc est plante ....

En fait, ce probleme n'arrive que ... quand le mot de passe utilise est
"gilbert" !!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai eu ce probleme que sur son ordinateur dont la description se
trouve un peu plus loin.
J'ai tente l'installation cinq fois sans succes en modifiant un peu la
liste des paquetages installe.
Sur une dizaine d'installations, toutes celles concernant le mot de
passe gilbert plante de la
meme maniere ...
Par contre, quand linux est installe avec un autre mot de passe, il
tourne sans probleme ...
De meme, ce probleme n'apparait pas a l'installation sur d'autres
babasses ... dont la mienne ...
avec la meme liste de paquetages ...

J'installe Linux en selectionnant les paquetages un a un, avec
resolution automatique des
dependances ... Les paquetages que je selectionne sont a peu pres ceux
proposes d'office
par le programme d'installation, avec les outils de developpement au
complet, sans les
paquetages relatifs au reseau et en installant le serveurX VGA16 (a
cause de sa carte Matrox G200).

Le PC de mon ami est un

K6-2 300MHz
Asus P5A 100MHz
32Mo SDRAM PC100
Matrox G200 8Mo Millenium
Carte son Advance Logic ALS 200 100% Compatible SoundBlaster
4,2 Go HDD UDMA partitionne en deux partitions vfat et une ext2fs (+ une
swap)

Je precise aussi que la machine est tres stable a 100MHz ...

En discutant avec d'autres utilisateurs de Linux, une personne m'a
indique qu'elle avait de temps en
temps ce meme probleme mais pas a chaque fois (!!) avec un mot de passe
different et n'etant pas
un mot de dictionnaire, mais un mot de passe assez tarabiscote ...

Si quelqu'un peut m'expliquer la raison de ce probleme ...

A+

Vincent KONIECZEK
Eleve-Ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee Option Informatique

vincent.konieczek@???