Re: A faire suivre... (fwd)

Auteur: Laurent Vivier
À: guilde
Sujet: Re: A faire suivre... (fwd)
Cyrille Lefranc wrote:
> Laurent Vivier a répondu:
>
> Pardon, pb de nombre d'adresses IP libres chez les providers ?
> Je te rappelle tout de même qu'avec IPV6, tu pourra avoir une adresse IP pour
> ta cafetière, ton radiateur, ton lave-vaiselle, ta poële à frire, ton
> gauffrier, etc ...

Deux remarques :
- je ne connais pas IPv6(Oh, que j'ai honte. Au fait, linux supporte
IPv6 ?)
- je pensais que que les providers avaient un certain nombre d'adresse
IP alloues pour leur domaine (quelque soit le version d'IP qu'ils
utilisent). En fait, je pense qu 'ils peuvent avoir plus d'abonnes que
d'adresse IP disponible (dans le genre surbookin, -> allocation
dynamique). Ca marche si tout le monde ne se connecte pas en meme temps
(de toute facon c'est limite par le nombre de modems disponibles). A
partir du moment ou tout le monde reste connecte tout le temps, c'est le
bordel !

Pas d'accord ?

A+
Laurent