xhost et DISPLAY

Auteur: Frédéric MANTEGAZZA
À: guilde
Sujet: xhost et DISPLAY
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques explications complémentaires sur l'utilisation
de xhost, et la fonction de la variable DISPLAY.

Je voudrais pouvoir ouvrir nedit à partir d'une station Silicon graphics,
mais le nedit se trouvant sur ma machine, pas sur la silicon.

Je me connecte donc sur mon poste en telnet, et je tape nedit. Là j'ai à
chaque fois un message qui me dit que la connection est refusée par le
serveur X.

Sur ma machine j'ai donc fait un xhost + (pour être sur que ça marche),
mais j'ai toujours le même message. Faut-il relancer le serveur X après un
xhost ?

Par curiosité, j'ai essayé de faire l'inverse. Je suis sur ma machine et
je me connecte en telnet vers la silicon, et je lance nedit : là il se
lance bien sur ma machine (la variable DISPLAY pointe bien sur ma
machine). Mais si je change le DISPLAY pour le faire pointer vers une
autre machine, nedit se lance toujours sur ma station !!! En plus, le xhost
de la silicon est activé, et ma machine ne fait pas partie de la liste...

Il y a donc quelque chose qui m'échappe, et je n'ai sans doute pas bien
compris comment tout cela fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci,

Frédéric