Nouvelle, et probleme de tty ...

Author: Gregory Mounie
To: guilde
Subject: Nouvelle, et probleme de tty ...

Salut,

xavier Degeneve writes:
> Pour cela j'ai configure mes deux comptes avec des .rhosts adequats et
> la c'est bon ca marche bien.

Attention a la securite, mais cela devrait fonctionner

> me voila donc a lancer un rsh enserg.fr /bin/sh pour voir si ca marche
> bien, et la probleme, ca marche mai j'ai pas le prompt pourquoi ????? et
> il me met le message d'erreur suivant
>
> ~/{50} echo $HOST
> ensibull
> ~/{51} rsh enserg.fr /bin/sh
> stty: : Impossible d'attribuer l'adresse demandÅe
> echo $HOST
> enserg

C'est juste que la variable PROMPT de sh doit etre vide (je suppose
que tu utilise generalement csh, tcsh ou bash.

> xhost + enserg.fr
> rsh enserg.enserg.fr log_from_imag $VARIP

Vu le public etudiant ayant acces aux machines evite le xhost +.
Utilise plutot xauth et le .Xauthority qui te permettent une gestion
fine des droits (en gros, une chaine aleatoire est stockee dans ton
~/.Xauthority, elle est utilisee lorsque tu demandes et recois des
connections X. Si elles sont identiques sur la machine emettrice et
receptrice, la connection est autorisee)

(man xauth extract et xauth merge pour extraire est inserer la chaine)
exemple: xauth extract - $DISPLAY | rsh enserg xauth merge -

NB: cela ne protege pas des scrutations du reseau.

> sans message d'erreur, et si ca durait 1 h ca serait pas mal mais c'est
> quand meme assez court, de plus est ce que ce genre de pratique pose des
> problemes reseaux ?????

La variable autologout est elle positionnee ?, mais cela devrait
quand meme fonctionnee.

A+
Gregory