Re: lilo

Author: Eric Cheminot
To: guilde
Subject: Re: lilo
Dans votre courrier du 26 Nov vous ecrivez :

>Pour une fois, je viens d'installer un linux sans partition dos et sans loadlin.
>La config lilo est simple.
>
>Hélas au boot, le bios me dit que je n'ai pas de partition active.
>
>Avec le fdisk de MS/DOS, il y avait en effet activation de partition. Mais avec fdisk de linux, quel est l'équivalent ?
>J'ai mis une partition swap en début de disque, serait-ce l'erreur ?

Avec le fdisk linux l'equivalent est de faire "a" puis de selectionner la
partition que l'on veut activer (celle sur laquelle est installe le linux
loader). Attention, ca change le flag de la partition concernee, mais ca
n'enleve pas le flag "bootable" s'il etait sur une autre partition (comme c'est
le cas sous DOS). Il faut donc enlever le flag sur l'autre.

Ceci dit, si tu n'as pas de partition DOS (et rien autre que Linux ?), pourquoi
ne pas installer LILO sur /dev/hda (par exemple), c'est a dire sur le MBR du
disque qui boote, plutot que dev/hda2 (par exemple). Il me semble que dans ce
cas, on n'a pas besoin de partition active car l'information de la partition
sur laquelle booter est dans LILO. Me trompe-je ?

--
Eric Cheminot
Thesard LSR-SCOP