Re: [GUILDE] Pbm de tty ..

Auteur: Edgar Bonet Orozco
À: guilde
Sujet: Re: [GUILDE] Pbm de tty ..
> [Empêcher un processus d'écrire dans un tty]
> Ouais ! mais le pbm est que l'appli en question est lancee sous mon login ...
> mesg n n'empeche que ce qui vient d'un autre user...
> Moi je voudrais isoler un tty sans que personne d'autre que le process
> lie a ce tty puisse ecrire dedans...

J'ai essayé ça :
    chmod a-w /dev/`who am i | awk '{print $2}'`
Aussi surprenant que ça puisse paraître, ça marche ! Je peux continuer à
travailler dans cet xterm, mais je ne peux pas envoyer sur cet xterm des
messages provenant d'un autre xterm avec
    echo "coucou" > /dev/ttyp3
par exemple.

Je suppose que si je peux continuer à travailler dans le xterm en
question, c'est parce que les processus que je lance héritent du shell
un descripteur de fichier ouvert. Il n'y a donc pas de réouverture du
tty, donc pas de vérification des droits. En revanche, le coup du
echo "coucou" > /dev/ttyp3 entraîne une réouverture du tty avec
vérification des droits.

Edgar.