Re: dependances des rpms

Auteur: Rafael Laboissiere
À: guilde
Nouveaux-sujets: Debian et commerce, Politique & Debian
Sujet: Re: dependances des rpms

    MR> he he, je t'ai bien eu: tu as oublie que le depart de Bruce
    MR> Perens avait a l'epoque fait l'objet d'une polemique assez
    MR> violente sur divers forums internet - il apparaissait que Bruce
    MR> Perens estimait que les developpeurs debian etaient trop
    MR> elitistes , voulaient faire une distrib trop 'pour les hackeurs'
    MR> et ne visaient pas assez le grand public.... et pour l'instant,
    MR> c'est assez vrai. Je me trompe? (je pense pas, vu qu'il l'avait
    MR> annonce lui-meme)

Tu te trompes, en partie. Bruce a été longtemps insatisfait avec le
manque d'esprit de marketing de la part des "hackers" Debian. Mais cela
n'aurait pas eu des suites dramatiques (la preuve étant que Bruce est
resté dans Debian, il a juste quitté le poste de Project Leader), si un
_vrai_ problème n'était pas arrivé, celui de la dispute autour de la
trademark OpenSource. Les détails croustillants viennent juste
d'être rendus publiques:

    http://www.spi-inc.org/news/1998/19981124

Bonne lecture.

    MR> De plus, la mecanique de production de distribs etant maintenant
    MR> bien 'huilee', les nouvelles versions de debian ne devraient pas
    MR> trainer comme elles le faisait avant.

La sortie des nouvelles versions traînait parce que les développeurs
étaient toujours trop ambitieux vis-à-vis de la qualité de la distrib.
Après le désastre du passage 1.3->2.0 (6 mois de retard) on a décidé de
ne plus se fixer des buts précis pour une version. On fixe plutôt les
dates et la nouvelle version sort dans l'état où elle est à la date
prévue (c'est la technique courante dans le monde commercial).

-- Rafael Laboissière