Reflexion sur les distributions

Author: Ferigo, Sylvain
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: Reflexion sur les distributions

Oui... et alors ?
La philosophie linux est tout de meme garantie dans le fond. Bien sur que tout ca c'est pour
l'argent, mais apres tout pourquoi pas, c'est de bonne guerre....
Tu es libre egalement de choisir une autre distrib...

Ca rejoint a mon sens la discussion sur StarOffice.
Ok, c'est pas un logiciel top perf.... ok, leur but est de faire de l'argent.... ok plus tard
ce soft risque de passer commercial...
Mais mon opinion est la suivante: StarOffice, Oracle, les distrib payantes -mais faciles d'utilisation-
ne servent pas le soft libre, mais sont indispensables pour que linux parvienne a monter dans les
entreprises, chez les particuliers et arrive a terme a pourrir la main mise de nanosoft sur le marche.

En tout cas il me semble clair que si une entreprise choisit linux, elle ne prendra
pas une distrib slackware... :-| et je ne conseillerai pas cette derniere non plus a un pote
non expert pour installer l'OS chez lui.

-> Ce qui ne va pas ensemble egalement, c'est le manque de support/services et un OS utilisable par tous.

...non ?

Sylvain

Sylvain Ferigo [Sylvain.Ferigo@???]

Phone: [+33 4] 04 76 61 51 87